4 façons de rester connecté a une équipe virtuelle

In chainsEst ce que le bureau existe quand vous n’êtes pas là ? Pensées philosophiques mises à part, disons que c’est le cas (il existe bien, malheuresement). Vos collègues interagissent, que vous soyez là ou pas, sur la route ou chez vous. Mais comment faites-vous pour continuer à sentir que vous faites parti de l’équipe, quand ils sont là-bas et que vous êtes… eh bien, ailleurs ?

L’astuce consiste à construire et à entretenir un réseau social. Non, nous ne parlons pas de Facebook, Twitter ou Google+ (bien qu’ils jouent tous un rôle). Ce réseau social n’est pas construit par ​​un code, mais repose sur quatre piliers importants pour les travailleurs mobiles, comme vous et moi.
Donc, si vous gérez une équipe de travailleurs mobiles ou si vous travaillez hors du bureau vous-même, gardez ces mots à l’esprit et construisez un réseau social qui fonctionne pour vous.

1. Interdépendance. Le travail est la colle qui nous tient tous ensemble. Ainsi, définissez une tâche sur laquelle vous avez tous besoin de travailler. Cela renforce la confiance, et aide chaque membre de l’équipe – où qu’ils soient – a se sentir important.

2. Remarques interpersonnelles. Ne faites pas que partir, réaliser la tache, et revenir au bureau. Donnez ou sollicitez des réactions en cours de route. Cela vous rappellera, ainsi qu’aux autres membres de l’équipe, que de l’aide et du soutien est disponible quand vous en avez besoin.

3. L’interaction avec le monde extérieur. Travailler indépendamment a beaucoup d’avantages par rapport à travailler au bureau. Par exemple, vous pouvez façonner vos propres groupes de travail. Cherchez des groupes intéressants dans votre région ou industrie, connectez-vous avec d’autres professionnels et partagez vos expériences avec votre équipe.

4. Face-à-face. Malgré le fait qu’il existe de nombreux outils et méthodes pour faire face au télétravail, il est toujours important – tout le monde de temps en temps – de se réunir en face-à-face. Ce n’est pas toujours possible, mais si vous le pouvez, organisez une réunion pour apprendre à connaître vos collègues un peu mieux.

Êtes-vous un travailleur mobile qui fait parti d’une équipe travaillant fixement au bureau ? Comment vous tenez-vous au courant de ce qui se passe au bureau ? Devez-vous gérer une équipe virtuelle? Comment faites-vous pour que ça marche ? Faites-nous savoir dans les commentaires.

Photo Credit: monkeyc.net via Compfight cc

Now it's time to make it the most productive and comfortable space you've ever worked in:

Where should I send your free sample chapter of
WorkSnug: Get better coworkers?