5 lieux de travail lorsque vous ne voulez pas travailler depuis la maison

Coffee cupTravailler depuis chez soi est pratique. Je l’ai fait, de temps a autres, pendant environ cinq ans. Cependant, il y a des moments quand la télévision, la boîte à biscuits ou le lit défait sont trop attrayants même pour moi. C’est dans ces moments la où je range mon MacBook dans un sac a dos et cherche un autre endroit pour travailler. Mais où ?

Voici quelques idées de lieux de travail lorsque vous ne voulez pas travailler depuis la maison :

1. Les espaces de coworking. Si sortir de la maison est quelque chose que vous voulez faire avec une certaine régularité, envisagez de rejoindre un espace de coworking ou un club privé, comme Central à Londres. C’est une belle façon de travailler, car vous vous trouvez dans le même espace que d’autres travailleurs indépendants et cela peut conduire à la collaboration. Si vous voulez l’essayer gratuitement, vous pouvez vous joindre à un événement Jelly local, qui est comme un espace de coworking sans endroit fixe. (Judy Heminsley a écrit un excellent guide pour Jelly pour les travailleurs à domicile sur son site Internet.)

2. Cafés. Amener votre ordinateur portable dans un café est souvent la façon la plus facile de travailler à l’extérieur de la maison. Il n’est pas difficile de trouver des cafés avec wifi ces jours-ci – et le seul loyer que vous aurez à payer est en caféine!

3. Bibliothèques. Les bibliothèques offrent un environnement plus calme dans lequel travailler, et la plupart disposent d’une connexion wifi. Vous aurez peut-être besoin d’être membre afin de pouvoir accéder au réseau wifi, donc assurez-vous de prendre une pièce d’identité avec vous, si c’est la première fois que vous vous y rendez.

4. Quelque part fantaisiste. Si travailler depuis chez vous ne vous convient pas, sortez de la maison et travaillez dans un endroit chic ou différent pour trouver de l’inspiration. Habillez-vous comme il se doit et travaillez dans le hall d’un hôtel chic par exemple ; il se peut que cela vous donne une nouvelle perspective sur votre travail.

5. Les espaces extérieurs. Si vous travaillez de la maison la plupart du temps, il est conseille de séparer votre espace de travail du reste de la maison. Vous pouvez avoir un bureau au fond du jardin ou encore, si vous vous sentez aventureux, vous pouvez profiter des espaces extérieurs. Nous avons écrit un billet de blog à ce sujet récemment.

Où travaillez-vous quand vous n’avez pas envie de travailler de la maison? Faites-nous savoir dans les commentaires.

Now it's time to make it the most productive and comfortable space you've ever worked in:

Where should I send your free sample chapter of
WorkSnug: Get better coworkers?